Une bourse winwin, c'est quoi ?

Présentation du concept

Une bourse Winwin est un événement au cours duquel des entreprises et des associations se rencontrent pendant deux heures et où les besoins des unes et les offres des autres sont mis en concordance dans une atmosphère informelle et dynamique.

Ces offres et ces demandes peuvent prendre des formes diverses : une aide pratique, du matériel, des compétences… mais en aucun cas une forme financière.

Ce qui fait l’originalité d’une bourse d’échange, c’est le caractère de réciprocité souhaitée de ces rencontres où tant l’association que l’entreprise peuvent avoir quelque chose à offrir.

Consultez également le site fédéral : wwwwinwin.be

Quelques exemples

Une PME locale offre des PC à une association, laquelle, en échange, fait une animation à l’occasion d’une fête d’entreprise.

Un bureau de consultance local apporte son aide à la création du site web d’une association contre la diffusion du logo de cette entreprise.

Les zones d'échanges

4 zones, pour un maximum de contrats

Zone matériel

Dans cette zone, vous pourrez échanger du matériel informatique, du matériel pour vos locaux, du matériel de décoration,… mais aussi des places de spectacles, des bons cadeaux, …

 

Zone services

Dans cette zone, échangez toute sorte de services : formation (comptabilité, bureautique, …), initiation, sensibilisation, stage, consultance informatique, audit, conseil IT, développement, …

 

Zone volontariat

Mise à disposition de volontaires pour diverses prestations :  animation du personnel, guides touristiques, aide pour transport, aide pour repeindre un local…

 

Zone conseils

Conseil pour la réalisation d’un logo, d’un site internet, conseil en Marketing, networking, échange de logo sur sites respectifs (partenariats, visibilité),  …

 

Prêt à rejoindre l'aventure ?

Qu’avez-vous à offrir ? Qu’aimeriez-vous recevoir en échange ?

Inscription gratuite