Vous êtes ici : Accueil

Le jeudi 7 novembre 2013,
1ère bourse Win-Win à Marche-en-Famenne !

Entreprises, associations, commerçants, clubs sportifs,... cet événement s’adresse à vous!

Le jeudi 7 novembre 2013 se tiendra la 1ère Bourse d'échanges Win-Win en Province de Luxembourg, un moment de rencontres, convivial, entre associations et entreprises.

Après plusieurs éditions couronnées de succès en province de Namur, de Liège et de Hainaut, le concept prend racine en province de Luxembourg.

Pour cette première édition, c’est le WEX de Marche-en-Famenne qui accueillera entreprises et associations dans son cadre exceptionnel.

Participer à la bourse !

La Bourse en pratique

Lors d’une soirée, durant deux heures précisément, associations et entreprises ont l’opportunité de se rencontrer afin de permettre à chacun trouver ce qu’il lui faut et d’offrir ce qu’il peut. Ces échanges se font sur base d’un contrat qui engage les deux parties à concrétiser celui-ci dans l’année de la signature.

Attention, ces échanges ne peuvent engager aucune transaction financière, tout ceci se base sur le principe du troc.

Les entreprises locales peuvent aider les associations de différentes manières : en offrant des compétences spécifiques (conseils en marketing, en technologies de l'information, etc.), en mettant à disposition des locaux, ou encore en donnant du matériel amorti.

Quant aux associations, elles peuvent offrir de l'aide pratique pour l'organisation d'un événement d'entreprise, de la publicité, des abonnements à des clubs sportifs, etc. L’expérience l’a montré, tous ont quelque chose à offrir : de la main d’oeuvre, des connaissances, des installations, des équipements, de la créativité, un réseau à mobiliser... Ainsi, chacun peut présenter ce qu’il a à offrir et ce dont il a besoin.

Le concept de la Bourse, très ludique, peut donner envie de signer le plus de contrat possible. Nous tenons à préciser qu’il est plus judicieux de signer deux contrats que l’on est sûr de pouvoir honorer, plutôt que dix non concrétisés.

L’objectif de cette Bourse est avant tout de créer une réciprocité entre les associations et les entreprises d'une même région.

Que ce soit pour créer des projets communs ou pour ouvrir son réseau professionnel, chacun possède de quoi faire le bonheur de l’autre. Cette Bourse est l’occasion d’en prendre conscience et d’en bénéficier.

Le concept commence à faire des petits en Belgique. En effet, les villes de Namur, Liège, Bruxelles, Alost, Malines, Braine-l'Alleud, La Louvière et bien d’autres se sont lancées dans l'aventure Win-Win depuis déjà 4 ans.

Le défi sera lancé pour la première fois en Province de Luxembourg le jeudi 7 novembre 2013 de 16h00 à 18h00 (accueil dès 15h30) au WEX de Marche-en-Famenne.

Nous faisons donc appel à toutes les entreprises, associations et commerçants afin de participer à ce projet. Nous comptons sur vous pour faire de cette soirée une parfaite réussite dans une ambiance conviviale. Les entreprises présentes au salon business "B2Lux" qui se déroule le même jour au WEX sont également invitées. Cela laisse présager de beaux échanges.

Participer à la bourse !

Adresse du jour

Wallonie Expo (WEX)
Parc d’Activités du WEX
Rue des Deux Provinces, 1
B-6900 Marche-en-Famenne


Calculer l’itinéraire


Le comité organisateur


Actualités

Prochaine bourse

Jeudi 7 novembre 2013

La bourse aura lieu de 16h00 à 18h00 (accueil dès 15h30) :

Wallonie Expo (WEX)
Parc d’Activités du WEX
Rue des Deux Provinces, 1
B-6900 Marche-en-Famenne