Accueil

Pour sa première Bourse d’échanges WIN WIN,
la Ville de Verviers a investi le Polygone de l’Eau - Forem formation le 13 septembre dernier !

Après Namur, La Louvière, Liège, Bruxelles, … la capitale wallonne de l’eau a réuni entreprises et associations dans l’esprit "winwin".

L’organisation de cette édition a été confiée à l’Echevinat de la Vie associative et des Affaires économiques de la Ville de Verviers. Un comité d’accompagnement, constitué de représentants des mondes économiques et associatifs locaux, a été chargé de mener à bien le projet.

Mais, de quoi parle-t-on, au juste ?

Une bourse WIN WIN a pour but de faire rencontrer des entreprises, des commerces, des autorités locales, des clubs sportifs, des écoles, des associations, etc. Durant 2 heures, entreprises et associations peuvent mettre en concordance les besoins des unes et les offres des autres dans une atmosphère informelle et dynamique. Le concept se base uniquement sur du troc et, une fois la négociation clôturée, l’échange est consigné dans un « contrat » visé par les deux parties.

Tout est possible ! C’est le principe de WIN WIN qui offre aux entreprises l’occasion d’apporter leur aide aux associations et une opportunité pour les associations de valoriser leurs ressources, tout en donnant une visibilité positive à chacun.

Bilan de la 1ère édition

L'objectif Win Win est atteint : cette soirée a permis à une cinquantaine d'associations et d'entreprises de se réunir pour 2 heures de rencontres et d'échanges durant lesquelles plus de 70 contrats ont été conclus dans une ambiance conviviale.

En plus des matchs engrangés, la bourse a permis de nombreuses rencontres. Les participants ont discuté, échangé leurs cartes de visite, noué des liens et envisager des collaborations. Certains ont trouvé ce pour quoi ils étaient venus, d'autres sont repartis avec des contrats tout à fait inattendus... mais la majorité y a trouvé son compte!

Les contrats conclus ont été très variés, citons comme exemple :

  • L’asbl IDEES réalisera 2 exposés sur l'économie sociale pour les étudiants de Helmo en échange d’un PC.
  • L’asbl Bogas fournira son aide et organisera des animations lors d'évènements des Ateliers Orts en échange de manutention métal (pliage, sciage, soudure).
  • Espace 28 asbl met à la disposition d’Ethias son studio radio ainsi que les services d’un technicien contre un ordinateur Fuji Siemens + écran philips.
  • Les Ateliers ORTS aideront à la création d'un site internet et assureront la promotion de Reiki EFT auprès des autres entreprises du Zoning en échange d’un atelier EFT collectif "gestion du stress" et de 2 séances de reiki.

Un suivi sera organisé afin de vérifier si les accords ont bien été respectés.

Nous remercions et félicitons la cinquantaine d’entreprises et associations présentes ainsi que les partenaires de cette organisation : Les Vins et Elixirs de Franchimont, BJ Imprimerie, Delacre, RH Locations, Stassen, la Spi+ et Helmo.

L’expérience Win Win à Verviers devrait être réitérée une année sur deux.

Vous souhaitez avoir plus de renseignements sur la bourse ? Contactez Mme Denys au 087/325.331 ou via oriane.denys@verviers.be

Le comité organisateur

Actualités

04 Septembre 2012

Prochaine bourse

13 septembre 2012

La bourse aura lieu le jeudi 13 septembre 2012 de 18h00 à 20h00 au Polygone de l’Eau - Rue de Limbourg 41b à 4800 Verviers. Accueil dès 17h30.


Agrandir le plan